Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Flo Chronicles
17 septembre 2007

Ophtalmo Suite et Fin

P.S : Oui d'habitude ça se fait à la fin, mais là j'invente le P.S du début, sorte de N.B en fait. Doooonc, si toi lecteur, tu n'as pas lu le début de cette merveilleuse, fantastique, magnifique (et j'en passe) histoire, sache que tu peux remédier à cela en te rendant à la chronique ci-dessous.

Soit, je terminais donc par le fait que ca y'est Ô grand miracle, la porte de l'immeuble avait bien voulu s'ouvrir. Laissez-moi vous dire que ça a été un grand soulagement. Maintenant il me fallait accéder au cabinet et sur leur plaque avec les lettres en or là, tu as toute la biographie du mèdecin "diplômé de machin chouette" mais alors l'étage et le numéro de l'appart qui lui sert de cabinet, ben non-rien-nada, alors sachant qu'il y a une dizaine d'étages, que j'avais déjà perdu 5 minutes avec mon histoire de porte, que je n'avais pas pris 3H d'avance, si je ne trouvais pas tout de suite, ça allait être "short" comme on dit quand on parle le Mia Frye. J'entre donc dans l'ascenceur. Là j'entends la porte avec laquelle j'ai eu tant de mal s'ouvrir, comme je suis pas une garce - enfin ça reste à voir mais ça c'est une autre histoire - je retiens l'ascenceur pour la personne qui s'avère être un Monsieur, une sorte de Kirikou en mode Gulliver. Il me regarde, je le regarde ... et non c'est pas Grey's Anatomy ma vie ... et là sorte de ma bouche les mots suivants :

"Euh excusez-moi, vous ne savez pas à quel étage c'est pour euh ... vous savez le mèdecin pour les yeux."

... tout en montrant mes yeux, on aurait dit que je parlais à un enfant de 4 ans. Enfin bon lui il a tout de suite capté, peut-être que si j'avais dit "oph-tal-mo-lo-gi-ste" il aurait pas compris, qui sait ?! et il a été bien gentil de le savoir puisqu'il m'a tout indiqué - parce que 1 an c'est long et que j'ai des fois une mémoire de Doris pour certaines choses. Bref j'ai donc arrêté mon long périple au 1er étage.


*Mon copain Némo et moi*

* Note à moi même : Ne pas effacer ce blog ni l'adresse, afin de pouvoir revenir l'an prochain, et savoir où se trouve la cabinet, et faire comme si j'étais une habituée. *

Après c'était bon, je me suis reconnu. J'ai sonné on m'a ouvert. On m'attendait, bien que je ne sois pas en retard. Je devais être le premier rendez-vous de l'après-midi. D'ailleurs on m'a pris 10 minutes à l'avance. Parce que malgré mon périple j'avais 10 minutes d'avance !
La consultation se passe, je mets les lunettes avec lesquelles je ressembles à Sybille Trelawney :

... Et elle en conclu que je dois changer de nunettes ! Non sans rires ?! C'est marrant mais moi j'ai pas fait la Faculté de Mèdecine machin-chouette et je connaissais mon problème (ça c'est surement parce que je regarde attentivement Dr [H]ouse).

Je suis sortie du cabinet 10 minutes après - soit l'heure à laquelle était vraiment mon rendez-vous - honnêtement Beatrix Lestrange a été plutôt à se la jouer Willow cette fois-ci. Surement parce que j'étais sa première patiente CLIENTE de l'après-midi, parce que ouais, 45€ pour se dire qu'il faut changer de nunettes et bien je trouve ça abusif. Ca donne tout de suite envie de faire mèdecin ... Voilà si mon post peut susciter des vocations ...

* Dernière note à O. : Au fait, tu aurais du me refiler ton pass-immeuble avant de déguerpir. *

Publicité
Publicité
Commentaires
The Flo Chronicles
Publicité
Archives
The Flo Chronicles
Derniers commentaires
Publicité